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Fondée en Californie en 1966




Explorons notre histoire

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1966

En utilisant des techniques de design fonctionnelles de chaussures de ski, les fondateurs de K-Swiss se concentrent sur l’appui du mouvement en tennis. Ils lancent la K-Swiss Classic.

La K-Swiss Classic fait ses débuts au tournoi de Wimbledon.

Années 1970

Le style et les performances de l’incontournable K-Swiss Classic en font un essentiel des courts de tennis et des clubs country dans le monde entier.

1986

20 ans plus tard, K-Swiss lance son deuxième modèle, la Gstaad.

1986

K-Swiss est rachetée par Steven Nichols, qui saisit tout le potentiel de cette marque de chaussures club country.

1990

K-Swiss se fait connaître et lance une version montante de la célèbre Classic.

1990

K-Swiss est sacrée « Entreprise de l’année » par le magazine Footwear News.

1991

K-Swiss est distribuée au Royaume-Uni et en Europe pour la première fois.

1992

K-Swiss dépose le brevet du système de laçage D-R Cinch, un design à plusieurs anneaux qui apporte un meilleur appui au porteur lors des mouvements latéraux.

1993

La chaussure de tennis K-Swiss Si-18 est sacrée « Chaussure de l’année » par le magazine Footwear News.

1993

K-Swiss se lance sur le marché du fitness, en pleine expansion, et propose une ligne de chaussures de basket portées par les athlètes de la NBA.

1994

K-Swiss lance des modèles de chaussures pour la marche et la randonnée, s’élargissant à d’autres publics d’athlètes.

1996

K-Swiss fête le 30e anniversaire de la Classic.

1997

Le rappeur Ice-T apparaît à l’Arsenio Hall Show avec les North Classic.

1998

K-Swiss lance une campagne à 17 millions de dollars intitulée « Club K-Swiss » alors que les ventes montent en flèche. Footwear News déclare que K-Swiss « incarne la petite marque de chaussures qui a réussi ».

1998

L’Atlezo est un franc succès avec plus d’un million de paires vendues.

2000

Todd Woodbridge et Mark Woodforde remportent l’Open de France en double avec K-Swiss.

La Classic connaît sa première réinterprétation avec la Classic LX, un modèle à la semelle plus épaisse et à la silhouette plus élancée.

2002

K-Swiss est classée dixième de la liste Forbes des 200 meilleures petites entreprises.

La campagne « I wear my K-Swiss » (Je porte mes K-Swiss) envahit les écrans du marché américain avec une accroche mémorable et des jeunes portant la Classic.

La K-Swiss ST329, avec son profil imposant, devient un classique du style streetwear du début des années 2000.

2005

Le chiffre d’affaires global de K-Swiss dépasse les 500 millions de dollars.

2007

K-Swiss annonce sa collaboration avec la superstar du tennis Anna Kournikova, nouvelle ambassadrice de la marque.

2008

K-Swiss lance l’Ariake, conçue pour la pratique du Parkour.

2009

K-Swiss fait une incursion dans la catégorie du running technique, remportant les prix de Meilleure nouvelle chaussure et Meilleur lancement dans les magazines Running Network et Runners World.

K-Swiss annonce un partenariat officiel à long terme avec la Corporation Mondiale du Triathlon, propriétaire de la marque Ironman.

2010

La Blade Light Run est sacrée Meilleure nouvelle chaussure par Running Network.

K-Swiss présente Tubes, un concept d’amorti dynamique utilisant des structures tubulaires pour amortir le pied.

Jillian Michaels, la coach la plus sévère des États-Unis qui présente le programme télévisé The Biggest Loser, apparaît dans une campagne de promotion des bénéfices de Tubes.

Le personnage de télévision Kenny Powers, de la comédie HBO Eastbound & Down, crée une campagne de promotion virale pour K-Swiss, l’une des plus remarquées de l’année.

2011

K-Swiss s’associe au créateur américain de mode masculine Billy Reid pour co-créer une ligne de sneakers haut de gamme et habillées.

2012

Les frères Bryan remportent la médaille d’or olympique en K-Swiss, et gagnent les quatre tournois majeurs de tennis homme en double.

2013

K-Swiss est distribuée dans 80 pays sur les cinq continents.

2014

Rachetée par la société coréenne Eland World, K-Swiss lance un plan de restructuration.

2015

K-Swiss choisit le DJ et producteur Diplo pour mener « The Board », une équipe de 100 jeunes entrepreneurs qui prennent des décisions stratégiques concernant l’activité de K-Swiss.

2016

K-Swiss collabore avec AAPE by A Bathing Ape pour une édition spéciale et limitée fabriquée au Japon de sa Classic 66.

K-Swiss fête son cinquantième anniversaire et lance la campagne 50 Love.

2017

K-Swiss lance la campagne Generation-K, positionnant de jeunes entrepreneurs comme les nouveaux héros de la culture jeune, avec la Gen-K Icon en tant que chaussure-phare.

En partenariat avec le célèbre entrepreneur Gary Vee, K-Swiss lance la première sneaker signature pour entrepreneur, la Gary Vee 001.

2018

Pour fêter le cinquième best-seller du New York Times de Gary Vee, Crushing It, K-Swiss lance une édition spéciale de la Gary Vee 001, épuisée en quelques minutes.

K-Swiss revient à la croissance et à la rentabilité dans le monde entier, posant les bases pour un nouveau chapitre d’une histoire riche en rebondissements.

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